Nous suivre sur Facebook

Le Cyclo Club Catésien est un club de la ville de Le Cateau (59).
Il accueille tous ceux qui veulent pratiquer le vélo, dès l’âge de 18 ans, dans un esprit de loisirs collectifs, de découverte touristique. La compétition, n’est pas l’objectif du club, vous pourrez tout de même découvrir le dépassement de soi, dans les nombreux rendez-vous club et cyclo.

Départ de nos sorties

Pour les cyclos rendez-vous tous les dimanches devant la fontaine à coté du musée MATISSE. janvier et décembre : 9h30; février et novembre : 9h00; octobre et mars : 8h30; avril, mai, juin, juillet, août et semptembre : 8h00, pour votre première sortie, il est préférable de nous contacter, car comme tous les membres n’habitent pas Le Cateau, il arrive que le lieu de rendez-vous se situe à un autre endroit.

Sorties brevet

Une randonnée (l’ancien terme brevet est encore utilisé) est une épreuve cyclo ouverte à tous, programmée les dimanches matin et jours fériés de mars à novembre par les clubs régionaux, lesquels en assurent  à tour de rôle l’organisation le ravitaillement et la sécurité. L’inscription à une randonnée se fait le jour même sur le lieu du club organisateur (prévoir 2,50 à 3€ pour frais de participation) à l’arrivée une boisson ou/et un sandwich vous sera offert .Ces randonnées proposent aux participants plusieurs itinéraires fléchés de longueurs variées, ex: 15, 30, 60, 90km et +.  Ces itinéraires ne constituent pas pour autant des circuits protégés et prioritaires, les règles du code de la route s’appliquent impérativement à chacun des participants.

Sorties club

Lorsque la saison des randonnées se termine ou quand le calendrier n’en prévoit pas , une sortie-club est systématiquement proposée le dimanche matin toute l’année  (si la météo le permet). Des groupes sont constitués au départ pour réaliser des distances adaptées au profil des adhérents qui y participent.

Organisé en plusieurs groupes de niveau chacun pourra y trouver sa place. En sortie, il ne faut pas oublier de se retourner pour s’assurer que chacun suit et que tout incident est rapidement transmis en tête du groupe. Respect et assistance sont des valeurs primordiales dans la pratique de notre sport.
Alors vous aussi, si vous hésitez encore à pratiquer le vélo en groupe, venez nous rencontrer et participer à des entraînements pour goûter à notre passion ou, tout simplement venir discuter avec des mordus de bitume et de poussière.

Voici une vidéo filmée en live, lors d’une sortie dominicale du club.